Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte magique
Archives
3 décembre 2009

Obligatoire ou juste une mode ?

« Tu ne connais pas Xiao Nei ? C’est pas vrai, ça ! »

  Maintenant, si vous ne connaissez pas ce site Internet qui est très réputé, on pourrait considérer cela comme de l’ignorance. Avec ce site, vous pouvez publier vos articles ou photos de tous genres, ou presque ; vous êtes aussi capables de retrouver vos anciens camarades si seulement ils sont membres de « Xiao Nei » ; il est aussi possible de se faire de nouveaux amis avec des inconnus... C’est presque parfait, n’est-ce pas ?

  Cependant, j’ai un doute. Pour le moment, cela semble une habitude pour beaucoup de personnes, surtout les jeunes, d’aller sur ce site dès qu’ils mettent en marche l’ordinateur. On consacre beaucoup de temps seulement à savoir ce que les autres ont fait ces derniers jours. Les gens peuvent laisser les messages comme ça : « J’ai acheté un nouveau chapeau aujourd’hui. » « Zut ! Mon porte-monnaie est perdu ! » « Combien j’aime ma petite amie. » etc. Comme on y répond quand on les lit, il existe ce type de discours :

-       j'ai sommeil moi...

(Et les autres lui répondent)

-        Moi aussi.

-        Va dormir, pourquoi pas?

-       Tu n'as pas bien dormi hier soir?

...

  Oui, c’est bien pour la relation interpersonnelle dans une certaine mesure, mais si on le fait toujours ? Je vais dire que tous hommes n’ont pas bon sens rassis, et moi, je regarde cela comme un gaspillage de temps et d’énergie. Après tout, le site ne choisit pas les choses utiles pour nous.

  Moi, j’en suis aussi un membre. Je le trouve tantôt intéressant, tantôt nul. Réveler ce que l’on a fait et répondre à tous les messages d’autrui habituellement, c’est obligatoire ou juste une mode ? Vous pouvez vous faire une idée vous-même.

  p.s. XiaoNei en Chine est comme le Facebook aux Etats-unis, et il devient de plus en plus populaire maintenant. Voilà son adresse: www.xiaonei.com

Publicité
Commentaires
Ma boîte magique
  • Comment est la francophonie aux yeux d'une fille chinoise?~ Ici, j'ai plein d'idées, juste comme une petie boîte magique!Je veux bien les partager avec vous, et les vôtres sont aussi toujours bienvenues! C'est un paradis de communication!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boîte magique
Publicité