Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte magique
Archives
16 mars 2010

Il existe encore de l’espoire sur notre planète !

  785dc0f835ebac3bd9f9fd92

  Avec des catastrophes (tremblement de terre, raz de marée, pluie acide, tempête de sable...) se présentant fréquemment ces dernières années, maintenant, personne ne doute plus de la gravité de la situation environnementale et écologique de la planète.

Face à ces problèmes, nous n'avons que deux choix : ou le voir d’un côté pessimiste, et ne rien faire; ou agir ensemble radicalement et progressivement pour sauver notre planète ! Pour mon compte, comparé à subir, je préfère choisir ! parce que je crois qu’ il existe encore de l’espoir sur notre planète !

  Premièrement, on voit que pour améliorer l’environnement, les gouvernements de chaque pays prennent beaucoup de mesures.

Par exemple, aux États-Unis, le gouvernement décide de prolonger l’heure d’été pour se profiter plus du soleil ; celui de Coréen a lancé une série de projets « verts » et la grande somme de publicités et d’annonces ont consacré à une bonne ambiance dans la société ; En Suède aussi, on a crée un système pour collectionner l’énergie thermique des foules ; le gouvernement de l’Allemand même commence à imposer l’impôt sur les bouteilles plastiques....

  Vous voyez, chaque pays font des efforts pour sauver notre planète, et je crois qu’il y a de l’espoir !

  Deuxièmement, le nombre d’écologistes s’auguemente et ça s’explique que le conscience du public s’affermissent.

  On voit bien que chaque année, il y a pas mal de manifestations ont lieu dans le monde, ils font cela pour montrer à tous que l’environnement est dans danger. (Ici, je dois indiquer que les écologistes dont je parle ne sont pas lesquels radicaux ou extrémistes.) je crois que cela peut nous présenter que le conscience du public pour protéger l’environnement s’affermit !

  Et aussi, on a plein de choses à faire pour sauver notre planète. Je crois que pour protéger l’environnement, nous pouvons commencer par les choses toutes petites mais significatives ! Et nous pouvons aussi appelons aux autres de faire comme ça. Faire du recyclage dans notre maison ; économiser de l’eau et de l’électricité ; manger les fruits de saison ; aimer et aider les animaux qui vivent dans la même planète que nous...

  Voilà, si nous tous commencer sauver la Terre comme ça, faisons les petites choses, elle sera de mieux en mieux !

  Donc, en conclusion, je crois qu’on est sur la bonne voie pour sauver notre planète ! Agissons, dès maintenant !

02_2_

Publicité
Commentaires
Ma boîte magique
  • Comment est la francophonie aux yeux d'une fille chinoise?~ Ici, j'ai plein d'idées, juste comme une petie boîte magique!Je veux bien les partager avec vous, et les vôtres sont aussi toujours bienvenues! C'est un paradis de communication!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boîte magique
Publicité