Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte magique
Archives
19 mars 2010

un héro national réussi

  Ici, je veux vous présenter un ancien héros de Chine. Dans notre pays, il y a un phénomène très intéressant: on préfère plutôt les héros qui n'a pas réussi, mais ce héros-là est différent, il a eu un grand succès!

73f72697f72f507e54fb96fb

  Ban chao, vivait à la dynastie des Han, sortait d'une famille remarquable. Son père Ban Biao et son frère Ban Gu étaient tous historiens très connus, et sa soeur était le professeur des épouses de l'empereur.Mais comparé à la littérature, il choisit de se consacrée à une carrière des armes, et devenu un grand général! Il est parmi les premiers héros nationaux et il a beaucoup contribué à l'unification et le mélange nationale de la China. Je vais vous expliquer.

  A la dynastie des Han, les Huns dérangeaient souvent les régions à l'ouest de la plaine centrale. Donc, il faut quelqu'un qui pouvait résoudre ce problème. En ce moment-là, Ban Chao y alla avec seulement 36 soldats. Après avoir connu où les Huns habitaient, ils mirent le feu à leurs tentes et attendirent dehors pour tuer les gens qui sortirent. Comme ça, ils tuèrent au total plus de 300 personnes et nous laissèrent une phrase très connue:Qui ne risque rien n'a rien.(不入虎穴,焉得虎子). Et puis, s'appuyant sur son grand talent, il rendit les régions de l'ouest calme et harmonieuse pendant une trentaines années jusqu'à sa mort.

  Il est un héros national, et de plus, un héros national réussi! Mais il semble qu'en Chine, on préfère toujours les héros qui n'a pas réussi. Par exemple, Yue Fei, Wen Tianxiang etc. Il y avait quelqu'un qui a proposé d'utiliser le nom de Yue Fei pour nommer le premier porte-avions de la Chine. Mais si vous me demande, je choisirai sans aucun doute Ban Chao! Au moins, ça a une bonne signification!

2007726175222856

Publicité
Commentaires
Ma boîte magique
  • Comment est la francophonie aux yeux d'une fille chinoise?~ Ici, j'ai plein d'idées, juste comme une petie boîte magique!Je veux bien les partager avec vous, et les vôtres sont aussi toujours bienvenues! C'est un paradis de communication!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boîte magique
Publicité