Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte magique
Archives
22 mars 2010

On échelonne les vacances ?

  Quand l’été arrive, la France devient bruyante et encombrée avec la température augmentant. C’est en juillet et en août que les Français préfèrent le plus prendre les vacances, par conséquent, des milliers et des milliers de personnes se ruent vers les gares, dans les hôtels, sur les plages et les champs...

 

2568056647_small_1

  Les problèmes arrivent : l’embouteillage ayant lieu sur presque toutes les routes, soit grande ou petite ; de nombreux accidents qui font s’encombrer les hôpitaux ; la pénurie de billets les rendant agités et nerveux; les pertes pour l’économie nationale.... Année par année, le scène se répète et la proposition d’étaler les vacances reste toujours une dispute. Pourquoi ce changement ne peut pas être pratiqué ? Je crois que les vacances ont quelques significations spéciales pour les Français.

 

163426

  Aux mes yeux, c’est une nation qui aime beaucoup changer et qui ne cède jamais à la routine. Après avoir travaillé onze mois, on en a marre de rester toujours dans la même chambre, de faire les mêmes choses , et de rencontrer les mêmes personnes... Il est le temps de changer ! Voilà, les vacances deviennent une bonne occasion, elles nous permettent d’aller aux différents endroits, de parler avec de différentes personnes, de manger de différentes spécialités, même de commencer un nouvel amour ! Tous les tracas de la vie quotidienne seront oubliés en se serrant dans la foule, toutes les bagatelles seront remplacées par les anecdotes. De plus, on a finalement trouvé une chance de jouir de la vie avec notre famille, de découvrir la joie avec nos enfants. La foule, l’attente, le bruit, ne sont plus insupportables, au contraire, ils nous donnent le souffle vital et la vigueur pour vivre!

  En conclusion, si vous me demandez, je préfère plutôt garder la station actuelle, mais prendre les mesures les meilleures pour soulager la pression du transport et assurer la sécurité des voyageurs !

Publicité
Commentaires
Ma boîte magique
  • Comment est la francophonie aux yeux d'une fille chinoise?~ Ici, j'ai plein d'idées, juste comme une petie boîte magique!Je veux bien les partager avec vous, et les vôtres sont aussi toujours bienvenues! C'est un paradis de communication!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boîte magique
Publicité