Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte magique
Archives
12 mars 2010

L’architecture gothique-un style d’architecture avec des thechniques prodigieuses

  20080922100857562

  Comme vous savez, l’architecture gothique est un style architectural de la seconde partie du Moyen Âge en Europe occidentale. Et il se développa entre les XIIe et les XVIe siècles, dont le développement était lié à un début de développement économique. Son évolution était stimulée par la concurrence entre les évêchés du nord de la France : chaque évêque voulait une cathédrale plus belle et plus grande que laquelle de son voisin. Cette émulation favorisa donc la course à la hauteur des nefs. Moi, je le trouve très intéressant ! QQ_____2

  Alors, de toute façon, je pense que l’architecture est une sorte d’architecture avec des techniques prodigieuses!

  Premièrement, laissons-nous voir en peu sa solution particulière pour résoudre les problèmes de forces. C’est bien différent que laquelle romaine ! Au lieu des murs épais pour apuyer la voûte massive qu’on utilisait dans les cathédrales romaines, on commença à utiliser de l’ogive et d’énormes pliers. La croisée d’ogive put laisser la cathédrale être construite plus haut. Je crois que c’est pas seulement un essor de l’architecture, mais aussi de l’esthétique !

durham 394a78c6

  Deuxièmement, j’aime profondément ses vitraux-les arts anciens, ils sont vraiment magnifiques ! Comparé à l’architecture romaine, celle gothique déminua la superficie des galerie, augmenta cependant laquelle des fenêtres qui étaient comme les mur ! De plus, pour ses couleurs, on trouve souvent le rouge et le bleu, dont l’un symbolise le sang du Christ, l’autre symbolise le ciel. Et les vitraux racontaient aussi les histoires religieuses qui exprimaient un désir d’aller au ciel. Les dessins sont si belle qu’on pusse se sentir sans le rêve. En un mot, c’est un art ancien !

ArtGothique19 RTEmagicC_Vitraux14

  Troisièmement, elle a utilisé une excellente invention : l’arc-boutant.

  Cette invention avoir au moins quatre fonctions ! Elle a la fonction des contreforts des architectures romaines ; elle peut protéger les fenêtres du vent et de la pluie ; elle est associée au système d’évacuation ; elle a un pinacle qui est fabriqué en plomb pour l’alourdir,et ça, peut empêcher de se déplacer !

Chartres_arcboutant445px_architecture_gothique_infographie

  A la fin, je vous montre quelque chose sur la complexité et la délicatesse de sa décoration. On l’explique par un exemple : Notre-Dame de Reims ! voilà, on peut trouver que sa décoration est vraiment compliquée. En effet, le nombre des statues qu’on peut voir dans cette église est le deuxième grand dans le monde, de plus, les vitraux magnifiques, long et grands vous laissent toujours une image impressionnante !

cathedrale_reims 113490_The_Smiling_Angel_at_Notre_Dame_de_Reims_2

  En conclusion, l’architecture gothique est une sorte d’architecture avec des techniques prodigieuses !

Publicité
Commentaires
Ma boîte magique
  • Comment est la francophonie aux yeux d'une fille chinoise?~ Ici, j'ai plein d'idées, juste comme une petie boîte magique!Je veux bien les partager avec vous, et les vôtres sont aussi toujours bienvenues! C'est un paradis de communication!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boîte magique
Publicité